SUR SCENE, la sagesse puis le déferlement !

Journée de folie, oui… rien n’est terminé, alors que certains en ville font la fête, l’Académie s’est retrouvée au complet dans le théâtre de Château-Gontier pour le concert d’inauguration de la 36ème Académie Internationale d’ÉTÉ. Après l’accueil de Monsieur Bruno HERISSE 1er adjoint au Maire de Château-Gontier, le discours du directeur général a permis une présentation du séjour, ses projets, son travail et ses réalisations.

Les Professeurs ont donné la mesure de leur talent, avec un programme éclectique, bien tourné vers la musique française où Debussy a été mis à l’honneur puisque 2018 célèbre le 100ème anniversaire de sa mort. Des ensembles de très haute qualité, comme l’a souligné Monsieur HERISSE, impressionné du niveau des enseignants, qui sont tous professeurs en conservatoires et solistes dans les grands orchestres français ou concertistes.

Puis vient le final… une surprise qui déchaîne la salle ! Une improvisation de Jean-Baptiste suivi d’Antoine à la basse et tous les professeurs, présents en scène, entrent dans la danse, le final est bien pire que la FINALE ! 

[smartslider3 slider=13]