Percussions

Professeur de percussion

CÉCILE BAILLIA

Elle débute ses études au Conservatoire de Reims où elle obtient très jeune les prix de Percussion, Formation Musicale et Musique de chambre. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Paris dans les classes de F.Macarez, E. Sammut, A. Bouchaux, P.Macé, P.Meyer et E. Le Sage.

A 20 ans, elle remporte le concours du Festival Musical d'Automne des Jeunes Interprètes qui lui permettra de jouer cinq concertos avec différents orchestres sous la direction de M. Lebel, S. Billard, C. Levacher, F-X Roth et F. Boulanger. Elle se produira également en soliste au théâtre Mogador et lors du festival "Nancyphonies". Vivement intéressée par la musique de chambre, elle accompagnera de grands percussionnistes (N-J. Zivkovic, E. Séjourné...) lors du Festival des "Journées de la Percussion". Elle se produira également avec "Paris Percu" aux États Unis pour le festival de la Percussive Art Society.

Par la suite, elle se produira au sein de différents ensembles comme 2E2M, l'orchestre de chambre de Prague et le "Philarmonics" (solistes de Vienne). Elle jouera également avec les percussionnistes de l'Opéra de Paris en musique de chambre sur la scène du Palais Garnier.

Passionnée d'orchestre, Cécile Baillia est appelée à jouer au sein de prestigieuses formations comme l'Opéra de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre Symphonique de Navarre (Espagne), l'Orchestre Lamoureux...

Dans l'envie de transmettre sa passion et Diplômée d'Etat, elle enseigne au CRD de Bobigny et à l'EMA de Sartrouville.

BAILLIA Cécile, professeure de percussions
Cécile BAILLIA