L’Orchestre Symphonique
Direction Xavier-Romaric SAUMON
L’Orchestre Symphonique rassemble tous les instrumentistes à cordes de l’Académie supérieure, et une sélection des instrumentistes à vent et percussion selon l’effectif nécessaire aux œuvres du programme.
Le travail de cet orchestre, de type professionnel est conduit avec un souci qualitatif très important, dans un cadre pédagogique et de formation.
En 2005, l’Orchestre a pu donner la « VIIIème Symphonie » de DVORAK et le « Concerto pour Hautbois en ut » de MOZART avec en soliste Pascal SAUMON.
En 2006 les "Suites de l'Arlésienne" de Georges BIZET et la "Rhapsodie in blue" de George GERSHWIN avec en soliste Marc LYS.
Et en 2007 le "Concerto pour violon et orchestre N°1" de Max BRUCH avec en soliste, Thomas LEFORT.
L’Orchestre d’Harmonie
Direction Mathias CHARTON
Constitué de l’ensemble des vents auxquels s’adjoignent les percussions, et divers solistes, l’Orchestre propose un répertoire d’œuvres originales.
L’importance de cet orchestre lui permet de travailler les plus grandes pages écrites pour une telle formation, lui conférant un caractère exceptionnel. Le programme est construit autour d’œuvres orchestrales de grande envergure offrant à chaque famille instrumentale de s’exprimer pleinement, bénéficiant, de plus, des conseils de chaque professeur.
Le nombre d’instrumentistes et son adaptation à l’Académie supérieure permettent à l’Orchestre d’Harmonie de proposer aux stagiaires un travail orchestral en profondeur.
L’Orchestre “Symphonietta”
Direction Mathias CHARTON
La formation est proposée à tous les élèves dont le niveau instrumental est inférieur au niveau moyen, il leur permet un travail de fond, dans un répertoire spécifique, dissocié du travail des deux grands orchestres.
Cet Orchestre possède sa propre autonomie, de travail, de réalisation et de concerts.
Les Concerts
Les programmes travaillés par les orchestres de l’Académie sont donnés en concerts par les stagiaires à travers le département du Sud Mayenne et sa région, offrant une vie musicale intense et dynamique sur toute la période de présence de l’Académie à Château-Gontier.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)