Personnalités Invitées

En Master Classes

Retrouvez les informations sur nos Master Classes en cliquant ici : Master Classes

HAUTBOIS

PASCAL SAUMON

Hautbois, du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018.

Soliste de l'Orchestre National de France, professeur au Conservatoire National de Région de Versailles. Soliste auprès de diverses formations il joue dans le monde entier et auprès des plus grands chefs.

Appelé sur tous les continents il enseigne en Master Classes Internationales, au Japon, États Unis, Europe, Australie, Amérique du Sud, etc. En 2002, il est invité à l'audition de hautbois solo à la Philharmonie de Berlin et, en février 2003, est invité comme membre du jury au Concours international de composition Henri Dutilleux.

Sa discographie comprend des sonates françaises pour hautbois et piano (Maguelone), le Sextuor pour quintette à vent et piano de Poulenc, et les Quintettes de Mozart et de Beethoven.

En collaboration avec la maison Marigaux.

Pascal SAUMON, soliste Hautbois de l'Orchestre National de France
Pascal SAUMON

CLARINETTE

Nicolas FARGEIX

Clarinette, du mardi 17 au vendredi 20 juillet 2018.

Nicolas Fargeix étudie auprès de Maurice Bourgue, Christian Lardé, David Walter et Michel Moraguès.

Il obtient le premier prix de clarinette (à l’unanimité, premier nommé) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Arrignon. Il obtient aussi le premier prix de musique de chambre et termine Lauréat des concours internationaux de Genève et Séville.

Il collabore avec divers orchestres, notamment l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des concerts Lamoureux, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National d’Ile de France….

Il poursuit également son travail de soliste et chambriste lors de récitals à Paris, Orléans, Rome (villa Médicis), Bruxelles, Séville, Varsovie, Lublin, Stuttgart et est invité dans plusieurs festivals : en France, aux Musicaves de Givry, en Allemagne au Festival Messiaen de Düsseldorf mais aussi aux Etats-Unis, à Lubbock (Texas) au festival de l’International Clarinet Association.

Passionné de Jazz, il se forme à l’Ecole Nationale de Musique de Chalon-sur-Saône en piano (médaille d’or) puis en clarinette (médaille d’or).

Il forme un duo avec Benoît Keller (contrebasse), participe au Big-Band-Chalon-Bourgogne et collabore avec l’orchestre mobile de l’A.R.F.I. : la Bête à Bon Dos

 

Il fait également partie des ensembles tm+ et Archimusic.

Nicolas FARGEIX