Accompagnement

Accompagnement

XAVIER-CHARLES CATTA

Xavier-Charles CATTA Formé au Conservatoire de Clermont-Ferrand , Il obtient ses Premiers Prix d' écriture et de piano puis ses Diplômes d' Etat (Professeur de Piano et Formation Musicale), et une Licence de Musicologie.
Sa carrière de pianiste concertiste est dense : en récital - Les Douze études Transcendantes ( Liszt) - en soliste -concerto avec Orchestre- (Liszt- Rachmaninov-Gershwin) sous la direction de Jean- Marc Cochereau, Philippe Ferro, Jean-Clément Jollet.

Il est de tous les répertoires sur la scène, sur piano d' époque (Chopin), en musique de chambre (Sabine Morel), avec les danseurs, choeurs, comédiens, chanteurs de renommée internationale ( Udo Reinemann, Patrick Vilet) En spectacle ou stage avec des Maîtres & Etoiles de la danse classique.

Professeur de piano, improvisateur, accompagnateur au Conservatoire de Tours, au Pôle Supérieur de Poitiers-Tours, au Concours International de Tuba à Tours, et à l' Académie Internationale d' été de Château Gontier. Il est Compositeur de nombreuses pièces pour piano, orchestre, d' Opéras, Comédies Musicales, de chansons appréciées du public.

Xavier-Charles CATTA, pianiste concertiste
Xavier-Charles CATTA

ANNE CUSIN-PANIT

Anne Cusin-Panit fait ses études au Conservatoire de Lille, sa ville natale.Elle obtient en autres les prix de piano, musique de chambre, et accompagnement.

Curieuse d'explorer toutes les facettes de la musique, elle suit également les formations en chant lyrique, direction d'orchestre, musique ancienne, ainsi que les disciplines théoriques.
Après avoir obtenu son prix de perfectionnement en piano à Lille, elle choisit de poursuivre un cursus en piano, déchiffrage, et musique de chambre au Conservatoire de St-Maur-des-Fossés, où elle obtient les prix dans toutes les disciplines.

Parallèlement, elle commence à enseigner dans le Nord de la France, et à accompagner les classes instrumentales et vocales au Conservatoire de Lille.
Résidant maintenant à Annecy, elle enseigne le piano et la formation musicale en pays de Savoie, accompagne de nombreux choeurs avec qui elle se produit régulièrement, et dirige un choeur de femmes.

Depuis Janvier 2016, elle a intégré le Conservatoire de Chambéry, où elle accompagne la danse classique.

Anne CUSIN-PANIT, direction d'orchestre et accompagnement
Anne CUSIN-PANIT