HIER DIMANCHE… JOURNÉE de FOLIE à l’ACADÉMIE !

Finale de la coupe du monde, le grand écran a été mis en place dans la grande salle du Lycée pour accueillir les stagiaires. Le top départ n’est pas encore donné et angoisse, fébrilité et certitudes sont déjà les maîtres mots de tous… Le coup d’envoi est donné et déjà les cris, l’angoisse se lit sur les visages, vite dépassée, la France vient de marquer. GOOAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLL !

L’égalisation, c’est la stupeur, puis le deuxième but de la France, la libération… mauvaise, TRES MAUVAISE passe en arrière et le ballon qui part jusqu’au gardien… stupide ! A OUBLIER !

Et puis… et puis, peu à peu, enfin plutôt rapidement la tension monte, le temps est décompté, troisième but c’est la fête et au quatrième la victoire est face à nous. Quel moment de bonheur pour tous, stagiaires, encadrants, professeurs qui ont ensemble partagé ce moment d’exception… HISTORIQUE.

Personne ne sait encore, car c’est l’histoire qui retient les évènements… le 15 juillet 2018, retiendra-t-on la finale victorieuse de l’équipe de France de Football ou bien le départ en fanfare de la 36ème Académie Internationale d’ÉTÉ ? 

[smartslider3 slider=12]