Concert d’ouverture… Château-Gontier retrouve les fastes musicaux de l’Été !

 

Lundi 15… belle surprise, l’Académie Internationale découvre la fabuleuse salle de spectacles de Château-Gontier, le tout nouvel Espace Saint-Fiacre. Un outil merveilleux, ce qui est souligné par Monsieur Philippe HENRI, Maire de Château-Gontier, fier de mettre à disposition de l’Académie une belle réalisation. Cette salle conçue pour accueillir diverses manifestations était à nous hier soir, nous étions les premiers à occuper l’espace pour un concert. Nous avons pu découvrir les réelles qualités acoustiques de cette dernière, et avoir une belle vision de l’ensemble de la scène qui ont bien servi les artistes de la soirée.

[smartslider3 slider=68]

 

Les professeurs avaient concocté un programme dense, varié, ouvert à bien des styles de musique, mélangeant sérieux et l’humour (c’est le propre de l’Académie), apanage des musiciens ! Mozart,  Vivalidi et des artistes sortis de l’ombre ont été au centre du programme, joués avec passion, rendant la soirée accessible à tous. Castro-Gontérien, dont les applaudissements ont été à la hauteur de la reconnaissance du talent des interprètes, ont été nombreux à se déplacer pour l’occasion.

[smartslider3 slider=70]

Le concert s’est terminé avec tous les professeurs en scène, près de quarante musiciens, pour jouer deux pièces « fantasques » sous la direction de Mathias Charton. Le directeur a tenu à remercier la Ville de château-Gontier de l’effort fait pour la réalisation du concert, le Pays de Château-Gontier pour son soutien et les musiciens pour leur investissement, preuve du dynamisme et du sérieux de l’Académie Internationale d’Eté. Un grand bravo à tous.

 

Vivement les prochains concerts… rendez-vous jeudi 18 juillet dans le cloître des Ursulines pour un concert d’une toute autre tenue… le « Wine and Cheese », une belle soirée estivale en perspective, un moment très attendu par nos auditeurs fidèles. Venez déguster notre cocktail vins et fromages est venez goûter les bonheurs de la musique. Nous vous attendons.