Avant l’arrivée des stagiaires, les professeurs et encadrants sont déjà sur le terrain, à pied d’œuvre, matériel prêt à l’action, y’a plus qu’à…
Un cadre merveilleux, celui qui sera celui du travail quotidien, le Lycée Victor-Hugo
Et déjà le travail bat son plein avec Pascale Feuvrier, venue diriger la Master-Class de flûte traversière et faire souffrir… les nombreux stagiaires qui sont venus l’écouter. Enfin souffrir pour le plaisir !
Et enfin vient le grand jour, les stagiaires venus de toute la France, heureux de découvrir Château-Gontier, le Lycée Victor-Hugo, la ville et les lieux de travail et tout ce qui va faire de l’Académie 2017 un merveilleux séjour !
Et dès le soir même, ce sont les professeurs qui sont au travail… sur la scène du Théâtre de Château-Gontier, pour donner un extrait de leur talent… Un bel ensemble précédé sur scène par le concert de la Master Class de flûte traversière. Quelle soirée d’ouverture ! Talent, Passion et Partage sont les maîtres mots de l’Académie, ils ont été ce soir là vraiment merveilleusement mis en avant.
Mais la musique a aussi ses secrets… en coulisse l’accordeuse de pianos choisie par l’Académie pour accorder le parc du conservatoire de Château-Gontier est au travail alors que partout, là et ailleurs, on peut entendre, voir et découvrir des lieux de travail bien insolites…
Tellement de musique… Et quel bonheur que d’en entendre à chaque coin de bâtiment, dans le cloître, en ville, partout. La musique s’envole et la partition s’échoit sur le sol !
Alors il reste tant et tant de souvenirs à relater sur cette session 2017, l’une des meilleures des 35 connues par l’Académie, mais aussi une belle réussite pour Château-Gontier, la troisième, avec en point d’orgue un crescendo depuis 2015 sur ce site merveilleux, parfaitement adapté à un tel séjour et à son ampleur nationale et internationale. Merci à tous pour tant de moments exceptionnels !