JB… Jean Baptiste, il est partout !

Jean-Baptiste est partout, il s’amuse, il joue et se concentre avant d’entrer en scène? Mais comment fait-il pour jouer de tant d’instruments, et… avec quel brio.Il est partout, en soliste avec l’orchestre d’harmonie, dans les coulisses avant de jouer avec l’ensemble de cuivres des professeurs, au château de la Rongère pour faire son numéro, là, ici, ailleurs et toujours en même temps. Oui vraiment il n’y a qu’un Jean-Bapt ! et il collabore à l’Académie Internationale d’Été… fierté !


 

Les chefs… ils faut s’en méfier !
Ils sont là aussi, eux, partout car leurs oreilles traînent de ci de là. Ensemble ou séparément, ils surveillent, guident et font parfois semblant d’être surpris… avec la main en l’air, Xavier attend Mathieu, son soliste, trombone sur la tête, Mathias est en honneur de sainteté.

 

La classe, ils l’ont en concert, mais aussi au naturel !
Les stagiaires de l’Académie savent se tenir, sortir leurs plus beaux attraits pour être là, devant le public et donner le meilleur d’eux-mêmes. Ne sont-ils pas mignons avec leur frimousse joviale et qui leur donne un air si détendu. Oui le bonheur est apparent !

 

Et puis il y a toujours les photos insolites…
Les photos retracent les journées, les instants les plus merveilleux du séjour au Pays de Château-Gontier, les instruments semblent abandonnés, pas du tout ! Admirez cette belle rangée de contrebasse, l’ordre des percussions, le soin avec lequel le trombone est déposé sur la belle haie fraîchement coupée.

 

Il pense à elle… et comment résister ?
Marc pense à elle, sa deuch merveilleuse. Alors avant le concert, une petite pensée, et pendant le concert, l’angoisse de la savoir toute seule !

 

Alors, poursuivons notre tour des souvenirs pour de bien beaux moments encore. Pour que se conserve les souvenirs et que nous reviennent en mémoire les plus beaux moments de notre séjour 2018.
Rendons-nous sur www.music-academie.com. Les photos toujours plus belles vous y attendent.