Le concert de la Master-Classe de Flûte
Hier soir, en l’église de Marigné-Peuton, la Master-Classe de Flûte sous la direction de Pascale Feuvrier, épaulée des professeurs de flûte Véronique Albini, Isabelle Luberne et Joanna Sassano, assistante, ont donné un concert pour marquer la fin de ces 5 jours de travail musical intensif et passionné. Cécile Baillia, professeur de percussions, s’est joint à eux pour ce concert d’exception aux castagnettes, ainsi que Mathias Charton à la direction.
Au programme de cette magnifique soirée des œuvres de Gabriel Faure, Piotr Tchaikovsky, Edouard Grieg, ou encore Ian Clarke et Pharell Williams.
Conférence sur les chemins de la musique “BACH, Leipzig, 1722”
Hier, dans le cadre des conférences “Sur les chemins de la musique”, nous avons voyagé dans le temps aux côtés de Christian-Xavier Saumon, pour retracer le parcours de Johann Sebastian Bach jusqu’en 1722 à Liepzig, date qui marque l’entrée dans l’histoire de celui qu’on surnommait le Cantor de Leipzig.
Du côté des ateliers
En plus de l’accompagnement piano auprès de Xavier Catta, Anne Cusin-Panit et Kanako Horikawa. Les stagiaires de l’Académie, peuvent avoir accès sur inscriptions à des ateliers complémentaires. Musique de Chambre avec Joanna Villabona-Munoz. Soundpainting avec Philippe Laugier, Improvisation Jazz avec Antoine Orblin et Pédagogie avec Gilles Herbillon.
Du côtés des salles de travail,
Le soleil est toujours au rendez-vous à Château-Gontier, sous ce soleil radieux certains n’hésitent pas à profiter du soleil pour sortir des salles et travailler dehors.
Du côté de l’animation
Time’s up, Théâtre d’improvisations… les animateurs ne manquent pas d’idées quand il s’agit de proposer des activités. Toujours au top de la forme, ils préparent l’événement de ce soir, la fameuse, Soirée casino années 50. Attention soirée privée exclusivement réservée à nos stagiaires mineurs. Jeux de sociétés, défis et même une monnaie locale le “Château-Gontier Dollars” seront de la partie.
Au programme ce soir :