Jour 3 : Programme chargé et une soirée détente méritée

 

Anniversaire… 10 ans aujourd’hui le lourd poids des deux chiffres !

C’est l’anniversaire de Elies aujourd’hui et le premier passage aux deux chiffres… Dix ans, quel merveilleux âge. Cela se fête, et tout le réfectoire a chanté « Joyeux anniversaire » avant qu’un petit cadeau soit offert à Elies pour marquer le coup.

JOYEUX ANNIVERSAIRE

 

Visite de la Maison Buffet-Crampon

Aujourd’hui grâce au travail conjoint des deux professeurs de clarinette de l’Académie, Aude et Emilie, la maison Buffet-Crampon nous rend visite. Le stand est placé dans le cloître des Ursulines, à la porte de la Master-Class de clarinette pour que tout le monde puisse en profiter.

Buffet-Crampon est représenté par Jean-Jacques Odienne et deux luthiers nous ont aussi rejoints, le « VENTASTIQUE » de Château-Gontier avec Guillaume Hubert, fidèle soutien de l’Académie et l’ « ATELIER d’ORPHEE » d’Angers, Le Mans dirigé par Zho Zhuoqun. Un stand très intéressant où sont exposé les clarinettes dernier cri de la marque ainsi que quelques outils, indispensables, pour la clarinette.

Une visite virtuel de l’usine Buffet-Crampon est réalisable sur place grâce à un casque de réalité virtuel, cela garanti une immersion la plus total au sein de l’entreprise ! 

Un grand merci à Buffet-Crampon pour sa venue, une belle image aussi pour l’Académie qui est fière de pouvoir mettre en avant, autour de ses trois professeurs, puisque Jérôme Comte dirige actuellement la Master-Class, plus de 35 clarinettistes !

[smartslider3 slider=71]

 

Journée au calme… travail, travail ! et ce soir pas de concert mais une soirée casino !

Deux jours sans concert, les soirées sont calmes et permettent un bon repos qui précède la « tempête », car dès demain les soirées seront comptées !

Les enfants jouent aux cartes, à des jeux de société, l’animation programme des activités pour que chacun puisse se détendre, jouer et se rencontrer !