Au cœur des Pays de la Loire, sur les bords de la Mayenne, une découverte, la ville de Château-Gontier, « plus beau détour » de France, accueille l’Académie Internationale pour un séjour qui cette année se déroulera du 14 au 26 juillet avec au centre de la vie journalière, un beau projet musical et pédagogique… la MUSIQUE.
Les musiciens venus de l’ensemble du territoire français et de l’Europe limitrophe, mais aussi de l’étranger lointain (Chine, Amérique du Sud, etc.) vont participer à cette académie en nombre, les inscriptions se poursuivent et les classes se remplissent ou, pour certaines, sont même déjà complètes. Il faut donc faire vite !
Tous les instruments de l’orchestre symphoniques sont enseignés, de la flûte au basson, de la trompette au tuba, du violon à la contrebasse, auxquels s’adjoignent le piano, la guitare et le chant. Les instrumentistes accueillis sont de trois catégories, les élèves ayant trois ans de pratique instrumentale, puis les stagiaires qui sont en cours de travail des 2ème et 3ème cycles de conservatoires et enfin les stagiaires de niveau supérieur, voir à la porte du professionnalisme musical.
Toutes les informations sont accessibles sur le site de l’Académie : www.music-academie.com et les renseignements peuvent être obtenus par téléphone au 05 55 34 30 49. Découvrir Château-Gontier sera un plus merveilleux, un séjour enchanteur vous attend.