Livre du jour J4 : Relative accalmie avant la tempête musicale

Sous le beau ciel bleu de Mayenne, les stagiaires continuent leur séjour à l’Académie. Petit débrief’ du concert « Wine and Cheese »  d’hier soir et retour en images sur la journée.

UNE SOIRÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA CONVIVIALITÉ ET DE LA MUSIQUE

 L’Académie, et c’est sa force, est en mesure de proposer des concerts « sérieux » et classiques, de haut niveau, mais aussi d’offrir des moments d’exception et d’originalité, ainsi…
Le concert « WINE AND CHEESE » est toujours un moment vraiment particulier ; une soirée qui attire un nombreux public castro-gontérien, friand de cette soirée souvent inoubliable. Tout au long du concert, le public oscille entre morceaux interprétés par les professeurs et dégustation de fromages accompagnés de vins assortis.
     
Rémi Muller, professeur de chant, concentré,  sera le premier à monter sur scène. Mais avant il faut dicter la règle du jeu. Le directeur montre le chemin, il conduit le programme et règle en maitre de cérémonie et tout au long de la soirée, les mouvements seront nombreux. Mais… conquis,  le public agréablement surpris par l’initiative suit les règles du jeu et la soirée prend alors belle tournure. Vient  le moment de parler musique… et la note accordée est bien vin sur vingt.

 

     
Tout le monde est présent, Pascal Saumon qui vient d’arriver pour la Master-Class de hautbois, et Jérôme Voisin ont assisté au concert, ravis de faire partie du séjour… cela ne verrait-il pas sur le sourire de Jérôme ? Les stars de la soirée sont bien les musiciens de l’Académie. Ecoutons donc…   La soirée débute avec une œuvre pour percussions, au marimba interprété par Cécile et joué à 6 baguettes (si, si !) les flûtes lui succèdent, puis, moment mystère, les altos, les cuivres, les vents…  et déjà la fin s’annonce  sur un morceau de musique klezmer, endiablé et mené par Frédéric Ladame.

 

NOUVEAU JOUR, MARDI, LE SOLEIL SE LEVE À NOUVEAU SUR L’ACADÉMIE

 

 

 

Aujourd’hui, le soleil tape fort à Château-Gontier. Pendant leur pause, les stagiaires se rafraichissent et se détendent à l’ombre. Les animateurs s’occupent d’ateliers en plein air pour occuper nos jeunes stagiaires. Les cours continuent eux aussi. Certains professeurs décident de jouer dehors pour profiter de l’air encore assez frais du matin, l’Orchestre Symphonietta poursuit les répétitions et l’Académie accueille aujourd’hui le Master-prof de hautbois : Pascal Saumon.

Aujourd’hui, un calme tout relatif… La soirée libre permettra à chacun de se reposer, mais la musique, toujours la MUSIQUE remplit nos heures et cela va crescendo. Demain mercredi, retour des festivités avec une conférence et 3 concerts au programme ! De nuit, les stagiaires se produiront à Château-Gontier et à Azé, on vous y attend !