Une Académie se termine, elle ne nous laisse que de bons souvenirs !

 

Douze jours se sont écoulés à Château-Gontier en Mayenne, le séjour très agréable dans une petite ville fleurie et accueillante a permis à tous les stagiaires, professeurs et encadrants de participer à une grande aventure musicale.

L’Académie 2015 est maintenant terminée, il nous reste les photos, les souvenirs, les vidéos et le rêve pour passer l’année et attendre Juillet 2016, souhaitons le au Pays des Castros-gontériens.

2015 une grande année…parlez-en autour de vous, patience, 2016 est à quelques doubles croches de nous maintenant.

L’Heure du bilan

Les élus du Pays de Château-Gontier et les responsables concernés par l’Académie doivent maintenant, avec nous établir le bilan de notre séjour et ses retombées sur le Pays de Château-Gontier, il est certain que notre action sera jugée totalement positive, en témoigne les soutiens énormes que nous avons pu recevoir de leur part, de la part des parents et de celle du public rencontré. Un plus nous est apporté par les quelques 22 000 visites au 28 Juillet 2015, chiffre qui sera sans doute largement dépassé quand tous les stagiaires et leurs familles auront découvert les photos et autres souvenirs d’été.

Une ouverture sur le Pays

Les concerts ont été nombreux, leur qualité unanimement reconnue, à travers la ville et le Pays. Il faut noter l’adhésion rapide des Castros-gontériens qui sont venus jour après jour de plus en plus nombreux pour parvenir au dernier jour de l’Académie à remplir totalement l’Eglise St Rémi. Un encouragement certain envers notre action qui mérite nos remerciements et notre sympathie.

Des églises combles, des orchestres très importants au service de la musique

Viennent maintenant les concerts de clôture de l’Académie 2015, des moments d’émotion intense et une participation des stagiaires exemplaire, avec un travail de grande qualité conduit par les chefs d’orchestres.

Les concerts d’orchestres sont la vitrine de l’Académie, ils sont également les souvenirs les plus importants mais aussi les plus humainement forts qu’emportent les stagiaires à leur départ. Les concerts d’orchestres ne sont pas le but prioritaire de l’Académie mais ils en deviennent le miroir dont le reflet rejaillit sur tout le Pays de Château-Gontier et transporté par chacun à travers la France voire l’étranger pour les stagiaires venus de plus loin.

 

VIVE LA MUSIQUE !