Un nouveau professeur rejoint l’Académie Internationale d’Été, Vincent MORINIERE, tuba

L’Académie Internationale d’Été est heureuse d’accueillir dans les rangs de ses professeurs, Vincent Morinière, enseigne le tuba au conservatoire de Nantes et au pôle d'enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne-Pays de la Loire.

Après ses études musicales au conservatoire de Nantes (où il obtient un prix de percussion dans la classe de Hédy Réjiba et un prix de tuba dans la classe de Michel Berger), et un petit détour par le conservatoire de Saint-Malo (prix de tuba dans la classe de Thierry Thibault), Vincent Morinière intègre la classe de tuba de Mel Culbertson et Arnaud Boukhitine au CNSMD de Lyon en 2001. Il y obtient le prix de tuba en 2006 (mention Très Bien à l’unanimité).

Son expérience l’a amené à jouer avec de nombreux orchestres en France et à l’étranger : l’Orchestre de Pacific Music Festival (Japon), le « Gustav Mahler Jugendorchester » (Allemagne, Autriche), l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre de l’Oural (Russie), etc…

Passionné par l’enseignement depuis une vingtaine d’année, titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude à la fonction de professeur, il est actuellement professeur de tuba au conservatoire de Nantes ainsi qu'au pôle d'Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne/Pays de Loire.

Vincent Morinière a été membre de la musique des équipages de la flotte de Brest (2008-2012). Il dirige l'Orchestre de Cuivres et Percussions du Loroux Bottereau (44), et est membre de l’ensemble de cuivres et percussions « Eleven brass » ainsi que du quintette de cuivres "Brass Frequence".