Un beau parcours, une belle récompense, Erika obtient le poste de direction de l’harmonie de sa ville !

Chaque année l’Académie Internationale d’Été donne sa chance à un jeune musicien, quatre en 2016, de se former à la direction d’ensemble. Depuis 2013 Xavier-Romaric Saumon, directeur de l’Académie, propose des cours de direction à ceux qui peuvent en faire la demande, la récompense en est la direction d’une pièce au concert de clôture de l’Académie.

p1220527

Erika MASCHKE, hautboïste a pu ainsi bénéficier de cette chance et pratiquer la direction d’orchestre à l’Académie en 2014 et 2015 et s’est vue proposée pour diriger les ensembles de hautbois et la « grande bande » en 2016. Aujourd’hui elle vient d’être nommée chef de l’Orchestre Harmonique Fidésien, un beau résultat et un bel avenir s’offre à cette jeune musicienne.

 

L’Académie Internationale d’Été est fière de pouvoir proposer de si beaux résultats, qui, depuis sa création en 1983 sont nombreux, il est vrai que le nombre de stagiaires passés à l’Académie, entrés ensuite aux CNSM de Paris ou de LYON, entrés en Cefedem, ou en préparation des grands concours de D.E., C.A. ou P.E.A. sont légion. Beaucoup de ces stagiaires enseignent aujourd’hui dans les conservatoires français, sont dans les plus grands orchestres de l’hexagone et poursuivent une carrière musicale à laquelle nous avons pu « modestement » contribuer. Un certain nombre d’entre eux enseignent même, maintenant à L’Académie Internationale d’Été.

Bravo Erika ! et félicitations. Vous aussi pouvez découvrir L’Académie Internationale d’Été sur le site : www.music-academie.com

p1220675