Prête à vous accueillir, l’Académie va ouvrir ses portes très prochainement

Au cœur d’une petite ville, classée plus beau détour de France, un lieu exceptionnel de calme, beauté et attraits, servira d’écrin à l’Académie Internationale d’Eté.

Château-Gontier en sud Mayenne, va ouvrir les portes de son cœur de ville au séjour 2019, le 37ème du nom, du 14 au 26 juillet… Il ne reste plus que quelques jours pour que tout soit prêt pour accueillir les musiciens qui vont débarquer au Pays des Rois de France.

Venus de tous les coins de France et de l’étranger, ce sont plus de 200 stagiaires qui vont enchanter le Pays de Château-Gontier pour 15 jours de musique intensive. Un rêve merveilleux qui s’accomplira sous la direction de professeurs, venant eux aussi de tous les grands conservatoires de France, pour les guider dans leurs études instrumentales et plus largement musicales.

Les stagiaires arrivent le 14 juillet, dès le 15 les concerts commenceront avec les professeurs, puis le 19 avec les stagiaires des deux Master-classes internationale de flûte et de clarinette. Peu à peu, jour après jour, ce sera ensuite aux stagiaires de se produire en concert. Les 24 et 25 juillet ils seront en scène avec les orchestres de l’Académie, au nombre de 3 et de plus de 80 musiciens chacun.