Livre du jour J8 : la convivialité au rendez-vous

Un jour sans musique… enfin un après-midi, juste de quoi se changer les idées, jouer, courir, se promener, faire la sieste… Un bon moment de repos qui va nous permettre de reprendre le chemin de la musique ! pour ceux qui n’ont pas encore pris de repos…

 

 

AU JOUR DE REPOS, les enfants ont changé d’activités.

 

Quelques heures sans musique et les enfants ont pu pleinement profiter d’un après-midi au calme, oubliant gammes et exercices, répétitions et concerts. Enfin un peu de quiétude qui nous a permis de recharger les batteries. C’est l’équipe d’animation qui n’a pas chômé par contre. Par monts et par vaux les activités proposées ont  permis aux enfants de se retrouver, entre eux, pour des jeux et des propositions autres que celles habituellement mises en place dans le court temps de repos de fin d’après-midi.

 

 

HIER SOIR, les professeurs se sont retrouvés sans les stagiaires pour un moment de convivialité

 

 

 

Un soir… une seule soirée de vraiment disponible a permis aux professeurs d’oublier leur travail et de se retrouver pour partager ensemble un repas en dehors de l’Académie. Le « Veau d’Or », pourtant tout près du Lycée, a ouvert ses portes spécialement pour l’occasion. Une belle réception autour d’un repas somptueux, d’autant que le 21 juillet est un jour privilégié à l’Académie, c’est celui de l’anniversaire du Directeur-Général ! Alors célébration oblige !

 

 

L’ORCHESTRE d’HARMONIE poursuit son travail

 

Comme tous les matins, les stagiaires de l’Orchestre d’Harmonie se sont mis au travail sous la direction de leur chef. Au fil des jours, les progrès se font sentir et les morceaux sont joués, de plus en plus précis grâce aux conseils de Mathias et au travail de tous. Savoir écouter les autres, se concentrer sur sa partition et suivre les instructions du chef pour ne former qu’un : l’Orchestre d’Harmonie de l’Académie prend forme et a déjà belle allure !  

 
 

PAS de CRAINTE, le SERPENT n’est pas MÉCHANT !

 

Ce qui est merveilleux c’est qu’avec Jean-Baptiste tout est surprise…

Aujourd’hui sortie du serpent, merveilleux instrument à la justesse toute relative qui demande une application extrême pour un résultat surprenant. Son serpent est léger, coloré et sonne vraiment très bien. Faire de la musique avec est un plaisir et d’ailleurs Mendelssohn le savait, il l’utilise dans « Paulus », tout comme Berlioz dans la « Marche au supplice » de la « Symphonie fantastique », puis Puccini, Verdi, etc.Alors, petite sortie dans la cour et tout le monde a envie de venir le caresser !

 

 
 

UNE BIEN BELLE EXPÉRIENCE… l’Académie vue du ciel

 

 

 

Avec Jean-Baptiste il faut s’attendre à tout ! Mais là, du travail de professionnel, une petite merveille. Une belle réalisation avec l’équipe d’animation et les enfants, qui au sol, mettent en œuvre un chef-d’œuvre, une clé de sol géante et colorée. Beaucoup de préparation, après quelques essais, la réalisation est fabuleuse, regardez…