Livre du jour J7 : Se poser pour mieux repartir

Aujourd’hui c’est jour de repos, une pause dans la mouvance du tourbillon musique ! Tout est allegro, prestissimo souvent con moto parfois, alors un calme relatif va venir survoler l’Académie… en fin pour ceux qui n’ont pas encore pris de repos…

 

 

CONCERT EN PLEIN AIR À MARIGNÉ-PEUTON

 

 

 

Dans un cadre privilégié, au bord du plan d’eau de Marigné-Peuton et entouré de verdure, le public est venu nombreux pour écouter nos musiciens. Au programme : clarinettes, hautbois, bassons, saxophones, trompettes et batterie. Un mélange varié pour des émotions différentes tout au long du concert. La soirée s’est terminée par un pot réunissant l’Académie, le public et les organisateurs.

 

 

UN CALME RELATIF… la musique ne s’est pas encore interrompue

 

 

 

Mais avant que le rideau ne tombe, les orchestres sont au travail, avec une modification de l’organisation car cet après-midi le silence sera d’or…Très tôt, ce matin, 9 h 30, l’orchestre « Symphonietta » est à l’ouvrage. Il va être remplacé par l’Orchestre d’Harmonie mais là… c’est le chef qui ne se repose pas ! Alors qu’à l’autre bout de notre territoire musical, le chef du Symphonique fait la sieste… mais pas pour longtemps, car la baguette s’agite déjà… le voilà au pupitre. C’est parti, 3-4 et la machine est en route.

 

 

APRES-MIDI REPOS…

 

Enfin le calme absolu, pas une note pas un instrument, rien… enfin si, là bas, au bout du Lycée, salle F01, bien cachée, car le secret est gardé… Pas de musique, mais pour la Master-Class de Hautbois, pas question de rester silencieuse, elle seule peut encore souffler ! Le Maître est à l’ouvrage il faut quand même bien que quelqu’un travaille aujourd’hui.  

 
Panoramique
Pour les autres, jeux, ballades, piscine, détente et farniente obligatoires.

 

 

UNE VILLE INVESTIE

 

 

 

Si le lycée est plongé dans le silence absolu, c’est en ville que tout se passe, enfin le temps de pouvoir visiter un peu, de découvrir le centre ville historique, découvrir les sites intéressants et parcourir les petites rues qu’habituellement nous ne fréquentons jamais. A Château-Gontier l’été, tout est plutôt calme. Mais avec nous, trois cents personnes circulent dans la ville et cela se sent. La nuit les bars sont pleins, car après l’effort, le… Et comme tous sont au centre ville, c’est un nouveau centre de l’Académie qui se conditionne près de la Mairie. La bière coule à flot ! Mais soyez rassurés, les enfants sont couchés, repos oblige.