Livre du Jour, J -2 – Dernière ligne droite

Ça se précise à Château-Gontier. Toute l’équipe de l’Académie est maintenant sur place et on n’attend plus que les stagiaires pour que la musique commence. Petit passage en revue des équipes fraîchement arrivées et du travail accompli qu’à aujourd’hui.

 

 

L’ARRIVÉE DES INTERVENANTS

Équipe pédagogique

L’équipe pédagogique

Équipe d'animation

L’équipe d’animation

Équipe d'intendance

L’intendance

Une trentaine de professeurs seront présents pour accompagner les stagiaires, leur donner de précieux conseils et les préparer pour les concerts donnés tout au long de ces douze jours. Afin de s’occuper des stagiaires mineurs et de l’animation en marge des cours, des animateurs seront avec nous 24h/24. On compte sur eux pour mettre une bonne ambiance sur le site. Ici, réunion des animateurs avant l’arrivée des stagiaires de demain. Les cuisines du lycée Victor Hugo chauffent à nouveau. Les équipes sont au complet pour rassasier les intervenants déjà sur place.

 

REMUE-MÉNAGE À TOUS LES ÉTAGES

Animation

Secrétariat

Flûte
Il y a de l’animation dans l’air : les professeurs se retrouvent, les animateurs font connaissance et les chambres de l’internat se remplissent. L’ambiance va crescendo. Le secrétariat prend en charge les premières inscriptions avant le rush de demain. Aucun débordement n’est (encore) à signaler. Premières notes de musique au lycée : la Master-Class de flûte a débuté avec la participation de Pascale Feuvrier. Les « Master-stagiaires » présenteront leur travail lors du concert d’inauguration du 15 juillet.
Presse



Arrivées

 

Préparatifs

 

Rencontre avec les journalistes de Haut Anjou et Ouest-France à l’occasion du point presse organisé par la direction et le service comm’. Les nouveaux venus découvrent leur lieu de vie pour la prochaine quinzaine. C’est le moment de prendre ses marques et de bien s’installer. Les jours qui arrivent seront intenses. Derniers préparatifs et travail d’équipe. Les salles sont prêtes pour accueillir les cours de musiques, les banderoles sont installées et les indications sont mises aux endroits stratégiques.
 

On n’attend plus que les stagiaires pour que la musique commence !