La CLARINETTE une belle classe… La clarinette à l’Académie Internationale, tient sa place.

La clarinette est aujourd’hui une très très belle classe de l’Académie, avec ses professeurs de qualité, une organisation pédagogique particulièrement élaborée, un nombre impressionnant de stagiaires, et est l’un des fleurons de notre séjour.

Chaque année l’Académie offre un prix au Concours de clarinettes en Picardie et accueille un ou une lauréate qui peut ainsi bénéficier, en récompense du concours, d’un enseignement de haut niveau et participer aux orchestres.

Notre projet 2017 est d’accueillir à l’Académie une personnalité internationalement reconnue qui vienne donner une Master-Class, proposer d’entendre et de faire travailler les stagiaires et compléter ainsi l’enseignement par une classe de très haut niveau. L’Académie, dans ce cadre, propose deux possibilités aux étudiants, soit ils participent exclusivement à la Master-Class, soit ils effectuent l’Académie dans son intégralité, suivent les cours journaliers, suivent les cours de la Master-Class et peuvent travailler au seins des orchestres de l’Académie.

Trois professeurs seront présents en 2017, Thierrey WARTELLE, Aude CAMUS et Emile JACQUIN, tous les trois enseignant en Conservatoire à Rayonnement Régional.

Rappelons que l’Académie 2017 aura lieu du 14 au 26 juillet prochains à Château-Gontier en Mayenne.

Rejoignez-nous et visitez notre site : www.music-academie.com