Château-Gontier élue « plus belle ville de France qui vaut le détour »

Samedi 21 mai 2016, Château-Gontier a été élue « plus belle ville de France qui vaut le détour », elle a remporté la première place et fait désormais la Une du guide Michelin des  « 100 Plus beaux détours de France ».

Château-Gontier, est une ville qui vaut le détour, cité millénaire, située au carrefour des provinces de Bretagne, du Maine et de l’Anjou.  Elle représente un intérêt certain du point de vue de son patrimoine tant architectural qu’immatériel, châteaux, églises, chapelles et manoirs.  Château-Gontier possède de nombreuses fondations historiques : l’église romane Saint-Jean, le couvent des Ursulines, son cloître et son théâtre, haut lieu de diffusion et de création artistique, la chapelle du Genêteil, centre d’art contemporain et son conservatoire. Une ville qui vaut le détour pour son dynamisme et son cadre unique.

????????????????????????????????????

IMG_0780

P1100963

Le plus beau détour est à venir, en Juillet 2016 ! Lors de la 34ème édition de l’Académie Internationale d’Été. L’Académie au Pays de Château-Gontier a trouvé tout naturellement l’écrin qui lui convient !

La musique de l’Académie Internationale vient en compléter la palette déjà large, elle apporte ce bonheur musical de la diffusion, principalement et offre la spontanéité de la jeunesse des musiciens qui contribuent au rayonnement culturel du Pays de Château-Gontier. Alors ! Faire un détour pour nous rencontrer… N’hésitez pas, nous serons heureux de vous présenter notre travail et nos réalisations.

Pour les inscriptions, tous les éléments sont sur le site à l’adresse : www.music-academie.com

P1100073

P1080712

P1110097