26 juillet : boom et grand départ !

Derniers moments à l’Académie, c’est l’heure des aurevoirs…

Concerts de clôture

Les orchestres d’Harmonie, Symphonique et Symphonietta se sont produit sur la scène du Théâtre de Château-Gontier, une scène nationale mise à la disposition par le pays de Château-Gontier. Les concerts de clôture, donnés hier, mercredi 25 juillet, signent la fin de l’Académie internationale d’été 2018. Mais toute fin laisse un espoir, et peut-être, annonce le retour pour l’année prochaine, avec toujours plus de concerts et de surprises !

L’Harmonie, sous la direction de Mathias CHARTON, a présenté un travail remarquable en tous points, avec une prestation fabuleuse de précision et de maîtrise musicale. Un concert ouvert de très haute qualité complété par une surprise… une véritable réussite de par l’implication des stagiaires et du chef dans des sketchs toujours plus amusants les uns que les autres, mettant en scène un chef costumé à travers son périple méditerranéen, qui s’est gracieusement prêté à l’emploi !

L’orchestre symphonique n’est pas en reste, au programme la 4ème symphonie de Mahler a retenti dans le théâtre, signant la fin grandiose de la 36ème Académie internationale d’été. Sous la direction de Xavier-Romaric SAUMON, les musiciens ont relevé le défi qui s’imposait à eux d’interpréter cette monumentale oeuvre du grand répertoire. 

Après de nombreux rappels du public, l’orchestre a offert un bis tout en finesse symbolisant l’amour et l’amitié.

[smartslider3 slider=55]

 

La tant attendue Boom !

 

Une fois n’est pas coutume, la traditionnelle boom de fin de stage a eu lieu hier soir. Les stagiaires ont pu se déchaîner sur le dancefloor sur des musiques choisies par l’équipe d’animation. Ambiance festive, danse et musique sont le résultat d’une soirée réussie, au terme d’une Académie réussie !

Du côté des majeurs et des professeurs, pas de boom (bien que certain se soit faufilés dans la salle polyvalente pour en profiter). Cependant, un pot convivial est offert au réfectoire pour rassembler tout le monde avant le grand départ. Séquence émotion et partage…

[smartslider3 slider=56]

 

A l’année prochaine…

Ce matin, dès 8h00, les stagiaires commencent à partir, laissant derrière eux le lycée pour (enfin) être en vacances. C’est l’heure des aurevoirs, des accolades, des premières larmes et des derniers sourires partagés au sein de l’Académie, mais ne soyons pas nostalgique, on se retrouve l’année prochaine ! Bel été à tous et toutes et VIVE L’ACADÉMIE INTERNATIONALE D’ÉTÉ AU PAYS DE CHÂTEAU-GONTIER !!!!
[smartslider3 slider=57]

 

On vous dit à l’année prochaine !