23 juillet : Au ciel de Mayenne les concerts prennent leur envol !

C’est maintenant le moment d’exploitation des talents à l’Académie, et ils sont nombreux, ! Le récital de piano a donné le coup d’envoi !

100 auditeurs pour un récital… le piano vainqueur !

18 heures, alors que la chaleur est à son comble, le calme et la fraîcheur du théâtre contrastent avec le passage obligé dans le cloître.

La concentration est intense, la salle est encore vide, Marc Lys, le professeur attentionné règle les derniers détails, piano, banquette, pour que tout soit prêt pour l’entrée des artistes. Juan-Manuel venu d’Espagne va débuter le récital et Caroline, venue d’Allemagne lui succédera. Et chacun aura à cœur de conquérir ce public, un peu inattendu, et tellement bienvenu.

Piano solo, piano à quatre main, des moments de pur bonheur musical que l’on doit au travail des stagiaires, mais aussi au travail du professeur, Marc Lys, l’un des plus anciens de l’Académie, pour lequel la musique est la priorité de la vie, la réussite de ses élèves, celle des résultat et la vie de l’Académie son vœu le plus cher.

BRAVO, bravissimo !

[smartslider3 slider=43]

 

Une équipe formidable…

Les PROFESSEURS et les équipes d’encadrement.

72 personnes encadrent l’Académie Internationale d’Été, Professeurs, Animateurs, Répétiteurs, Régisseurs, Secrétariat et équipe d’entretien et de cuisine. Une quasi fourmilière qui connait son travail et sait le réaliser merveilleusement.

La photo, prise en bords de Mayenne, rassemble une bonne partie de tous ces personnels, mais… activité ininterrompue oblige, quelques uns manquent sur le cliché ! Il est impossible qu’avec toutes nos activités tout le monde soit réuni au même endroit au même moment.

C’est une belle équipe 2018, une équipe organisée et unie qui fera de ce séjour l’un des beaux, des très beaux séjours que nous aurons connus. Bravo et merci à tous

 

Bientôt les derniers concerts…

Des instants de musique, de bonheur et de grâce…

Quand tout se passe bien, tout va trop vite et déjà la fin du séjour se profile à l’horizon. Les concerts de fin de stage viennent sonner l’heure des instants magiques, ceux qui font se révéler le programme assidûment travaillé, ceux qui révèlent le fruit du labeur, une belle récompense.

MARDI 24 juillet, les deux concerts des orchestres : à Bierné pour le Symphonique, à SAINT-SULPICE pour le Symphonietta et l’Harmonie…

Et MERCREDI 25, dès 11 heures, le matin, au cloître des Ursulines les classes se produiront une à une, puis…

14h30 : Concert du Symphonietta et l’Harmonie

16h30 : Concert de la classe de Piano

17h30 : Concert de  Musique de Chambre à la salle polyvalente

21h00 : Concert de Gala, clôture de l’Académie d’été avec l’orchestre symphonique

Retrouvez tout les détails en cliquant ici !

[smartslider3 slider=44]

 

Le concert des flûtes et des clarinettes

Hier soir, la commune de Saint-Denis d’Anjou nous recevait en son église pour notre concert des flûtes et des clarinettes, accompagnées des saxophones, nos musiciens ont joué dans la bonne humeur générale.

Le cadre de l’église était idéal pour ce concert, la lumière dans les vitraux faisait ressortir l’éclat des instruments, et la vision de la scène rehaussée par la tenue de concert, soignée, et étincelante.

L’église romane est un des monument important de Saint Denis d’Anjou, village historique depuis le moyen-âge, une cité qui reçoit l’Académie depuis la première année en 2015. Monsieur le maire a souligné dans son discours l’importance du séjour au Pays de château-Gontier. 

Les musiciens ont brillé par leur talent, et ont démontré que le travail accompli depuis le début de l’Académie a été particulièrement important et porte aujourd’hui ses fruits. 

Le public a tenu a souligner par ses applaudissements son contentement et ses remerciements pour cette très brillante soirée.

[smartslider3 slider=45]

 

Le programme de demain

24 juillet

Concert du Symphonietta et harmonie

Château de la Rongère (Saint-Sulpice)

20h30

Concert du Symphonique

Château de la Barre (Bierné)

20h30