15 Juillet, premier jour et le travail commence… !

 

Le lever est bien tôt ce matin et déjà la musique résonne à travers la ville, hautbois par ci, trompettes par là et cordes un peu partout. Premier jour, premiers efforts… à poursuivre sans modération.

 

Début des cours ! 

Les cours débutent dès 9 heures, chacun est à son poste, les professeurs peuvent maintenant donner leurs premiers conseils. Appliqués et attentifs les stagiaires prennent avec attention tout ce qui leur est demandé, avides de travail et de progrès ils doivent rester concentrés.

previous arrow
next arrow
Slider

 

Ici le soleil est notre allié, une belle journée est une journée productive !

Les grands espaces dont nous disposons permettent de travailler pour soi, dans une cadre champêtre et idyllique, entouré de verdure et sans que personne ne dérange quiconque. Le pôle colossal du cloître a été agrandi par l’ouverture de l’Ecole Sainte-Ursulle et nous offre un cadre très très vaste offrant tellement de belles possibilité pour se trouver une petite place rien qu’à soi.

previous arrow
next arrow
Slider

 

Concert d’ouverture ce soir !

La musique se poursuivra même pendant la soirée, en effet, dès ce soir sont prévus une inauguration avec les personnnalités ainsi que le concert d’ouverture de cette 37ème édition !
Ces deux evenements auront lieux au nouvel espace Saint-Fiacre. Ce soir uniquement, les élèves seront spectateurs de leurs professeurs, une belle occasion pour eux de mieux découvrir leur travail.

 

 

 

Et pour demain ? 

 La personnalité Jérôme Comte arrive demain pour  la Master-class des clarinettes. En attendant, ses élèves répètent avec Joanna Levy, l’acompagnatrice piano de Jérôme. 

A 18h, se tiendra une conférence dans la salle polyvalente du lycée Victor Hugo. Monsieur Saumon, directeur de l’Académie vous présentera la conférence « Jacques Offenbach, un génie né il y a 200 ans ! » 

 

Rendez-vous demain pour la suite de nos aventures !